ACTUALITÉS

BAKU ACCUEILLERA LE FOJE D’HIVER 2019

Baku, le 17 janvier 2017

C’est ce que le président par intérim Janez Kocijančič, ainsi que le vice-président du Comité olympique azerbaïdjanais Chingiz Huseynzade, ont annoncé lors de la conférence de presse qui a achevé sa récente visite dans la capitale de l’Azerbaïdjan.
La manifestation sportive jeunesse de 2019 avait été confiée à Minsk, au Belarus, mais à cause du nouvel l’engagement de la ville – l’organisation des deuxièmes Jeux européens de 2019 – un changement de la ville hôte de l’EYOF s’était avérée nécessaire.
Kocijancic a souligné que l’Azerbaïdjan avait accueilli avec beaucoup de succès les premiers Jeux européens Baku-2015 ainsi que le Grand Prix européen de Formule Un de très haut niveau.
« L’Azerbaïdjan a également obtenu de grands résultats aux Jeux Olympiques d’été Rio 2016 en remportant 18 médailles. C’est le meilleur résultat dans l’histoire olympique du pays « , a ajouté Kocijancic qui a précisé que l’édition du FOJE d’été organisée les années impaires accueille quelque 4000 participants de 50 pays.
Kocijancic et Huseynzada, ancien membre du CE, ont indiqué que l’accord officiel sera signé le 26 janvier à Lausanne où l’Association organisera sa première réunion du Comité Exécutif de l’année.

NEWS

BAKU TO HOST 2019 SUMMER EUROPEAN YOUTH OLYMPIC FESTIVAL

Baku, january 17, 2017

This is what EOC Acting President Janez Kocijančič, together with the Vice President of Azerbaijani Olympic Committee, Chingiz Huseynzade, announced during the press conference which ended his recent visit to Azerbaijan’s capital city.

The 2019 summer EYOF had been entrusted to Minsk, Belarus, but because the city will now organise the 2019 European Games, a change of host city for the EYOF was made necessary.

Kocijančič highlighted how Azerbaijan had hosted the Baku 2015 inaugural European Games so successfully, as well as the European Formula One Grand Prix at a very high level.

“Azerbaijan has also achieved outstanding results at the Rio 2016 Olympic Games, winning 18 medals. This is the best result in the Olympic history of the country”, added Kocijančič, also recalling how the summer EYOF welcomes some 4’000 participants from 50 countries every two years.

Kocijančič, and Huseynzada, who is an ex-officio member of the EOC EC, said that the official agreement will be signed on January 26 in Lausanne, where the Association will hold its first Executive Committee meeting of the year.