ACTUALITÉS

LE CIO LANCE LA CAMPAGNE « A TON TOUR DE BRILLER »

21 novembre 2017

Le Comité International Olympique (CIO) vient de lancer sa nouvelle campagne de communication intégrée baptisée « À ton tour de briller » (« Become The Light »), laquelle entend promouvoir les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect.

Dans le droit fil de la vision du CIO qui a pour ambition de bâtir un monde meilleur par le sport, la campagne invite les participants à s’inscrire sur Olympic Channel pour « faire don » des activités sportives qu’ils pratiquent. Conformément au thème retenu pour la campagne – la lumière, le CIO convertira les activités enregistrées en soutien tangible pour les réfugiés en fournissant au camp de réfugiés de Mahama au Rwanda, en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), des dispositifs d’éclairage durable alimentés par l’énergie solaire.

La campagne utilise la « lumière » comme représentation symbolique des valeurs olympiques. À travers toute une série d’annonces d’intérêt public, la campagne montre comment les exploits des athlètes et l’esprit olympique peuvent encourager les citoyens du monde entier à briller et à devenir des porteurs d’optimisme.

La plateforme numérique mondiale d’Olympic Channel sert de plateforme principale pour la campagne. Le public peut s’inscrire via Olympic+ sur la page d’accueil de la campagne, connecter ses moniteurs d’activité physique et enregistrer sa « contribution sportive ». Les participants peuvent également comparer leurs activités à celles de la communauté Olympic+, de leurs amis et des olympiens.

Pour en savoir plus sur la campagne, rendez-vous sur www.olympicchannel.com/light

NEWS

IOC LAUNCHES “BECOME THE LIGHT” CAMPAIGN

21 November 2017

The International Olympic Committee has launched a new integrated brand campaign, “Become The Light”, that aims to promote the Olympic values of excellence, friendship and respect.

Supporting the IOC’s vision of building a better world through sport, the campaign invites participants to make a “donation” of their physical activity, recorded through the Olympic Channel. In keeping with the campaign theme of “light”, the IOC will convert recorded activity into tangible support for refugees, by providing sustainable, solar powered lighting solutions for the Mahama Refugee Camp in Rwanda in cooperation with UNHCR.

The campaign uses “light” as the symbolic representation of the Olympic values. Through a series of public service announcements, the campaign demonstrates how the inspirational achievements of athletes and the Olympic spirit can motivate people around the world to “Become The Light” and act as beacons of positivity.

The Olympic Channel global digital platform serves as the main digital platform for the campaign. The public can sign up through Olympic+ directly on the campaign homepage, connect their fitness trackers and record their physical contribution as “sparks”. Participants can also compare their activity to the overall Olympic+ Community, their friends and Olympians.

To view and learn more about the campaign visit www.olympicchannel.com/light