ACTUALITÉS

28 Nov 2022

Les Académies Olympiques Européennes réunies en assemblée générale élective à Francfort

Catégories: COE · Divers

Les Académies olympiques européennes (AOE) ont tenu leur cinquième assemblée générale le 23 novembre en Allemagne, au Deutsche Bank Park de Francfort.

Manfred Laemmer a été réélu président de l’AOE sans opposition; Mariia Bulatova (vice-présidente), Marion Guigon-Lacroix (secrétaire générale) et Ivans Klementjevs (vice-président) ont été respectivement confirmés dans leurs fonctions.

Clea Papaellina, qui est également vice-présidente de la commission culture et éducation des COE, Bernard Hilgers et Asta Sarkauskiene ont rejoint le comité exécutif comme nouveaux membres pour le prochain mandat de quatre ans.

Représentant les COE à l’assemblée, Jean Michel Brun, président de la commission culture et éducation des COE, a activement contribué aux discussions.

L’assemblée générale des AOE a approuvé le nouveau plan stratégique que la Commission de développement et de coopération des COE a récemment préparé.  Ce plan qui servira de feuille de route stratégique pour l’association, comprend la mission, la vision, les valeurs, les objectifs et les initiatives stratégiques des AOE pour les huit prochaines années.

Les Académies Olympiques Européennes ont par ailleur créé les Flame Awards et la Médaille du Mérite des AOE, deux initiatives qui entendent reconnaître le travail des académies olympiques nationales ainsi que les réalisations individuelles exceptionnelles.